Descente aux enfers by Robillard Anne

Descente aux enfers by Robillard Anne

Auteur:Robillard, Anne [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
ISBN: 9782924442487
Éditeur: Wellan Inc.
Publié: 2016-02-19T05:00:00+00:00


À l’autre bout du continent, sur la côte d’Aludra, s’élevait une immense île rocheuse habitée uniquement par des milliers d’oiseaux. Personne ne les importunait, pas même pour la chasse, car il était impossible d’escalader les falaises abruptes de Gaellans, qui grimpaient droit vers le ciel. C’était également le refuge qu’avait choisi une colonie de Deusalas, ces dieux ailés qui tentaient d’échapper aux regards des humains.

Plusieurs années auparavant, une sanglante attaque des sorciers d’Achéron avait anéanti presque tous les habitants de Gaellans. Seule une centaine de cueilleurs avaient été épargnés, cette nuit-là, car ils étaient partis chercher de la nourriture sur le continent. Ils avaient découvert l’hécatombe à leur retour. Après une longue période de deuil, ils avaient décidé de jeter à la mer tous les nids qui se trouvaient du côté ouest de l’île et de s’établir dans les grottes qui ponctuaient les falaises de l’Est. Même en passant tout près de Gaellans, les marins ne pourraient pas voir leurs nouveaux logis.

Une fois installés dans les cavernes, les dieux ailés avaient élu un nouveau chef pour remplacer celui qui avait perdu la vie. Le Roi Sandjiv n’avait aucune expérience du pouvoir, mais c’était le plus vieux des Deusalas. Il faisait donc de son mieux pour diriger les siens. Même s’ils n’éprouvaient pas nécessairement d’attirance les uns pour les autres, les survivants avaient spontanément formé des couples pour assurer la perpétuation de leur race. Ils avaient eu des enfants et les avaient élevés dans la plus grande prudence, leur enseignant à se cacher des hommes qui risquaient de dénoncer leur présence aux prêtres de Viatla. Les plus âgés avaient recommencé à se rendre sur le continent sous le couvert de la nuit pour ravitailler la colonie en fruits et en légumes, et les adolescents attendaient impatiemment le moment de pouvoir les accompagner.

La vie suivit ainsi son cours, jour après jour, sans qu’il se passe quoi que ce soit d’exceptionnel. La plupart des Deusalas ne s’en plaignaient pas. Ils avaient assez souffert. Mais le jeune Kiev, qui venait d’avoir seize ans, s’ennuyait à mourir. Il aidait sa mère à garder leur caverne propre, prenait soin de ses jeunes sœurs Danéa et Catriona lorsque ses parents s’absentaient et il allait pêcher avec Avali, son père, au coucher du soleil. Alors, le matin où les guetteurs virent un projectile tomber du ciel et s’abîmer dans l’océan, Kiev se précipita derrière les adultes pour aller voir de quoi il s’agissait. De nombreux météorites frappaient Alnilam tous les ans. D’ailleurs, les forgerons humains les utilisaient pour fabriquer des épées fabuleuses. La plupart des Chevaliers d’Antarès s’en servaient pour faire la guerre à leurs ennemis.

Prudents, les hommes-oiseaux foncèrent vers l’endroit où l’objet s’était englouti. Ils se doutaient cependant qu’ils ne parviendraient pas à le récupérer s’il s’était abîmé dans les profondeurs. Lorsqu’ils arrivèrent enfin sur place, ils constatèrent que le météorite était tombé dans des récifs, anciens vestiges d’un volcan éteint depuis longtemps. Habituellement, la chaleur intense de ces roches en fusion provoquait de la vapeur quand elles frappaient l’eau.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.